As-tu déjà pris le temps d’analyser les noms des maladies ?
@aurelienrenardcoach Les mots que nous utilisons ont un réel impact aussi bien sur nôtre santé physique que mental #pourtoi #psycho #sante #guerison #tiktokquebec
Est-ce que tu as déjà pris le temps de décortiquer le nom de maladies ?
Par exemple « la tumeur » = « Tu meurs », lorsque le médecin t’annonce que tu as une cette tumeur, le simple fait que ce mot soit dit, répété et répété tout au long des rendez-vous médicaux va avoir un impact sur ton inconscient.
Ton inconscient va finir par s’imprégner cette information comme une affirmation, une confirmation…
En ayant cette « croyance inconsciente » cela peut impacter inconsciemment ton système, et ainsi le pousser à mourir à petit feu…
Si nous remplacions le mot tumeur par un mot différent, un mot plus positif, plus énergique…. Par exemple remplacer « Tumeurs » par « Tuvis »… Imagine que durant tout le processus d’accompagnement la personne entendant »tuvis, tuvis » pour parler se sa maladie… Cela va impacter complètement le système et la façon de vivre tout ça,
de vivre la maladie / Mal à dit, pouvoir faciliter la guérison / gai rire …
Tout est une question de mot, de vocabulaire que l’ont emploi, surtout pour des maladies de ce type c’est fort de sens.
Le fait de prendre conscience de notre vocabulaire dans le cadre d’une maladie contribue à la guérison. C’est ce qu’ont démontré de nombreuses modélisations de guérisons à travers le monde. Il y’a plusieurs actions et faits qui permettent de faciliter une guérison comme le fait ( et non des moindres) d’accepter le diagnostic de la maladie, mais de refuser le pronostique ! Ou encore de se rattacher à un avenir irrésistible et comme je te le partageais plus haut, de jouer avec la nominalisation de la maladie.
Notre pouvoir de l’esprit et d’un pouvoir infini, aussi bien pour le positif comme pour le négatif… A nous de cultiver notre terrain intérieur.
Si tu souhaites en savoir plus sur les mots qui peuvent avoir différents sens, je t’invite à explorer « le langage des oiseaux ».
Lecture recommandée : Le livre de « seper hero le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie » Marine Barnérias qui raconte comment atteinte d’une sclérose en plaques santé à changé en voyagent et nominalisant sa maladie.