Comment j’ai tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie

Je ne parle pas souvent de moi, mais aujourd’hui j’aimerai te partager un bout de ma vie.
Ce moment de ma vie où j’ai pris la décision de tout lâcher pour recommencer une nouvelle vie.

Pour cela petit saut dans le temps et retour en 2016, à ce moment j’habite encore en France à Nantes plus particulièrement. Ma vie est plutôt normale et dans le confort :
J’ai un emploi à temps plein en tant que Technicien de maintenance énergétique /chef de site
Un salaire correct qui me permet de me faire plaisir
Un cercle d’amis sur qui je peux compter
Je vis dans un bel appartement
J’ai une belle voiture
Je fais plusieurs voyages par année
etc…
À la vue de ces quelques lignes, tu te dis peut-être

« mais pourquoi il  à tout plaqué, il avait une bonne situation »

Si tu te poses cette question je te rassure tu n’es pas le/la seul(e) à te la poser. Lorsque j’ai annoncé mon changement de vie à l’ensemble de mon entourage, j’ai eu entendu cette phrase 80% du temps.
Et il est vrai que d’un œil extérieur ma situation était plutôt confortable, mais ce qui est vu de l’extérieur n’est pas obligatoirement ce que tu ressens à l’intérieur… c’est ce qui s’est passé pour moi.
Intérieurement je ne me sentais pas heureux, vide, je n’avais pas l’impression de répondre à quelque chose de vraiment utile… Je ressentais vraiment un inconfort qui me disait

« mais Aurél, tu peux apporter plus que ça, tu peux vraiment contribuer à quelque chose qui puisse vraiment faire une différence dans la vie des gens. »

J’ai compris que ces maux intérieurs n’étaient ni plus ni moins que des signaux pour changer la situation.
Et il m’était même difficile de me projeter dans le futur en restant dans cette configuration de vie, me voir dans un job ou je n’étais pleinement pas épanouie me donnais la nausée et me crée en sentiment d’anxiété.
Le même sentiment que celui d’être enfermé dans une boite ou d’avoir les pieds et mains liés et ne pouvoir bouger… et ça pour le reste de ma vie.
Il était clairement inconcevable pour moi de vivre ce genre de vie!

Développement personnel et intuition

Le fait de me connaitre ma clairement aidé à comprendre cet inconfort, depuis assez jeune ( autour de 16 ans) j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel entre autres via l’hypnose.
Plus j’en apprenais sur l’humain, plus j’en apprenais aussi sur moi. Il est vrai que le terme ‘’développement personnel’’ est très large! J’appelle ça un mot tiroir, car il y’a une multitude d’axes dans le développement personnel ( confiance en soi, communication, leadership, spiritualité, entrepreneuriat… ).
Ce travail exploratoire je l’ai fait par moi-même, mais aussi accompagné, accompagné de professionnel comme des psychologues, coach, mais aussi d’amis qui partageaient le même intérêt pour le développement personnel. Nous avons donc débuté des rencontres de groupe chaque semaine pour pouvoir nous accompagner dans nos développements.
C’est avec ces diverses explorations que j’ai pris conscience que je n’étais pas aligné! Certes quand j’ai commencé mes études et ma job d’époque cela me plaisait, mais tout est en mouvement… Ce que tu aimais et qui tu étais il y a quelques années n’est peut-être pas obligatoirement qui tu es aujourd’hui.

Tu l’auras compris le développement personnel à était pour moi une des clés qui mon permis de me retrouver. C’est assez naturellement que j’ai enfin pris conscience de mon X, de ce qui me fait vibrer, l’accompagnement de l’être humain !

Finalement cette partie de moi avait toujours était présente, que ce soit depuis enfant ou j’ai toujours était présent pour les autres, être à l’écouter et poser des questions pour aller de l’avant, mes expériences personnelles ou j’ai clairement mis à profit mon infini potentiel, ou encore dans le monde tu travailles ou la partie ou je prenais le plus de plaisir n’était pas la partie technique, mais les relations humaines à travers les équipes ou mes clients.
Prendre conscience de cette partie grâce à mon cheminement en développement personnel a était l’occasion de pouvoir enfin être en congruence avec toute mon entièreté et remplir ce vide que je ressentais.
J’ai donc exploré les possibilités qui s’offraient à moi pour avoir une formation de qualité me permettant d’exercer en tant que coach. C’est à partir de ce moment ou je me suis formé en coaching systémique puis hypnose, Coach PNL ( Programmation Neuro Linguistique) et Coach Holistique.

Lorsque j’entreprends cette démarche de formation, j’étais encore en France, mais je ressens une intuition qui avait apparu autour de mes 15ans. Cette intuition est de quitter la France !
Je savais que j’allais vivre sur le continent nord-américain depuis mes 15 ans, mais je ne savais pas pourquoi ni comment. Histoire courte : aimant voyager je pars en vacances au Québec et tombe en amour avec le pays. En rentrant je comprends que cet appel de l’étranger est encore plus criant et avec tous les changements que j’entreprends personnellement et professionnellement, je ressens et vois que mon futur comme je le souhaite ne peut être en France.
Dans mon corps et mon esprit, l’ensemble des voyants étaient aux verts pour me dire qu’il était temps de faire un gros Switch. Les voyants étaient aussi au vert au niveau des astres, car à partir du moment ou j’ai pris la décision de faire les démarches pour venir au Canada, tout s’est parfaitement bien aligné.
De l’obtention du visa, à la démission, en passant par le déménagement de tout une vie ( une sacrée histoire sur la manifestation que je pourrais vous raconter), tout s’est parfaitement passé. J’ai eu l’impression par moment que l’univers me tester gentiment avec la proposition avant de partir de deux jobs très payants, mais aux antipodes de qui je suis et ce que je voulais… Je suis resté dans une totale congruence et en aucun cas je ne souhaitais chausser ces ‘’pantoufles en ciment » et rentrer dans un système auquel je ne voulais plus appartenir.

Nous sommes le 26 novembre 2017, ma vie tient dans un sac à dos et un bagage en soute, je monte dans l’avion et à ce moment je sais que ma nouvelle vie commence maintenant. Je prends cette décision de moi à moi de ne plus refaire la job que je sais précédemment, de me respecter dans qui je suis et que mon rayon d’activité sera à partir de maintenant dans le secteur du développement personnel.
Voilà donc comment j’ai tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie pleinement alignée.

Aujourd’hui j’ai envie de te dire que c’est mission réussi, je vie pleinement de mes professions dans le développement personnel. Que se soit en tant que coach en développement personnel, coach pour les entrepreneurs, avec mon entreprise L’instantbox ou encore avec divers collaborations avec les écoles de coaching comme L’essentiel ou encore L’institut de coaching holistique.

 

 

LinkedIn
Instagram